Habib Niang, responsable politique de l’Apr, a fait l’économie de la situation du pays.

0

L’ex-président du Mouvement And Suxxali Sénégal reprend service et appelle les enseignants à un sursaut patriotique pour sauver l’année scolaire. Soucieux de l’avenir de l’école sénégalaise, Habib Niang prend son bâton de pèlerin en sa qualité d’ambassadeur de la paix pour se joindre à l’appel lancé par le ministre de l’éducation nationale aux syndicats des enseignants pour une issue heureuse à ce problème qui gangrène l’école sénégalaise. « Nous sommes tous conscients des difficultés que vivent nos écoles. Les grèves répétitives ont une conséquence néfaste sur le niveau des élèves. Et pour toutes ces raisons j’appelle mes frères et sœurs du corps enseignant à penser aux enfants et à leur avenir. Personne ne néglige la condition des enseignants mais il faut accepter que l’Etat est en train de faire des efforts pour répondre aux différents points de revendications que les syndicats ont posées « .
Dans son analyse de la situation, Habib Niang exhorte les maires nouvellement élus a travailler de sorte que les populations puissent sentir le changement tant du côté social qu’économique. » Les élections locales sont passées, et maintenant ce n’est plus le temps de la parole, mais celui de l’acte. Les maires qui ont été élus, doivent mériter la confiance des populations qui ont voté pour eux en traduisant ce rêve en réalité. Je pense que tous les élus doivent s’inspirer de la vision du chef de l’Etat Macky Sall qui ne cesse de prouver et de montrer le chemin de l’émergence vers lequel il ambitionne de mener notre pays avec ses differentes realisations ».
Et pour terminer le responsable apériste a loué cette grande distinction que le président Macky Sall a fait à son prédécesseur et père le président Abdoulaye Wade en donnant son nom au stade international du Sénégal qui porte désormais son nom. Une manière de magnifier et de rendre un hommage mérité à Maître Wade qui a contribué à la consolidation de la démocratie sénégalaise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.