2 des 4 poste de secours de la BNSP visites par le DG de l’Apix

0

Le Directeur général de l’APIX, Dr Abdoulaye BALDE a visité ce jeudi les deux postes de secours et d’incendie de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers installés au niveau du péage de Dalifort et de la sortie 10 de Sangalkam.
Avec la SECA, cette initiative du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, permet de secourir les victimes d’accidents à l’autoroute à péage allant dans le sens Dakar-AIBD et AIBD-Dakar. En sus de deux autres structures de secours à Toglou et Thiaroye, le Directeur Général de L’APIX salue l’érection de ces centres qui soulagera à coup sûr les victimes de la route. « L’APIX ne ménagera aucun effort pour assister et certains ministères comme ceux de l’Économie, de la Justice, des Finances et des Transports terrestres seront mis à contribution pour centraliser tout cela d’autant que l’État peut y gagner une importante manne financière sans oublier que cela réduira considérablement les accidents de la route », a-t-il déclaré.
Au niveau de la sortie 10 de Sangalkam, la Gendarmerie nationale a procédé à la présentation du système radar. « La vitesse minimale est de 60km/h et la maximale à 110 », à affirmé le Lieutenant Leopold Ndior. A l’en croire, les voitures sont flashées à 130km/h, en attendant une verbalisation officielle.
Pour rappel, L’APIX a la maîtrise de l’ouvrage délégué à l’autoroute à péage

Y. A. F

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.