Affaire du meurtre de Méta Touré / un ancien membre fondateur de l’APR ayant rejoint le PASTEF du nom de Mouhamadou M. Mbaye arrêté à Mbour

0

Un ancien membre fondateur de l’APR du nom de Mouhamadou Moustapha Mbaye qui avait rejoint le parti Pastef avant les élections législatives a été arrêté par la gendarmerie à Mbour (Saly) ce Dimanche 16 octobre 2022. Son arrestation serait liée à l’assassinat de Méta Touré aux environs de Kolda au mois de septembre dernier. D’ailleurs, il pourrait arriver à Kolda ce mardi 18 octobre 2022. Ce dernier faisait partie des organisateurs du « Némékou tour » organisé par le parti Pastef à Mbour. Auparavant, il résidait à Dakar au quartier de la Médina de Dakar où il militait avant de s’installer à Mbour.

Selon les informations de Dakaractu, Il est arrêté pour nécessité d’enquête car il serait lié à un véhicule qu’on soupçonnerait d’avoir fait partie de l’opération le jour de l’assassinat de la dame au mois de septembre dernier. Mais pour le moment, c’est très tôt de dire s’il est vraiment impliqué ou pas. C’est la raison pour laquelle, les enquêteurs ont décidé de l’auditionner pour éclaircir certaines zones d’ombre. C’est ce qui explique son transfèrement vers Kolda.

Dans le cadre de cette affaire, il faut rappeler que certaines personnes ont été auditionnées parfois gardées à vue, mais libérées par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.