Affaire Imam Sall : Macky Sall “condamne, avec fermeté, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique”

0

“A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a présenté ses meilleurs vœux à la communauté chrétienne, à l’occasion du démarrage du Carême.
Le Président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du Gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse.
Le Président de la République a ainsi invité le Ministre de la Communication et le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) à rappeler aux médias et organes de presse, leurs rôles et responsabilités majeurs dans la préservation des valeurs de la République et la consolidation de la concorde nationale, conformément aux prescriptions des cahiers de charges qui leurs sont opposables”, renseigne le communiqué du conseil des ministres.Les propos incriminés ont été tenus par l’imam Lamine Sall dans le dernier numéro de l’émission ” Diiné ak Diamono ” sur Walt TV, du 24 février 2022. La position affichée par Imam Lamine Sall à l’endroit des Chrétiens lors de cette émission a créé une indignation générale aussi bien chez les catholiques que chez les musulmans.

A préciser que l’Imam Lamine Sall a présenté ses excuses à la communauté chrétienne.

La télévision Walfadjiri qui a présenté ses excuses aux chrétiens , a été mise en demeure par le Cnra

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.