Aliou Cissé «Il faut rester humble parce que tout peut arriver »

0

Aliou Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, souligne l’importance de la modestie malgré la qualification pour les quarts de finale avec un sans-faute de trois victoires en trois matches (9 points). Alors que le Sénégal se prépare pour la prochaine étape de son parcours vers la finale et la préservation de son titre, Cissé insiste sur l’humilité et le respect envers les adversaires pour éviter toute surprise désagréable.

« Il faut rester humble parce que tout peut arriver », déclare-t-il à l’issue du match contre la Guinée. Bien que satisfait du comportement de ses joueurs, qui ont suivi les consignes dans ce groupe difficile, Cissé souligne l’importance pour l’équipe de rester fidèle à son statut et de sortir avec dignité de ce groupe relevé.

« C’est une grosse satisfaction évidemment. C’était un groupe très compliqué et certains disaient même qu’il s’agissait du groupe de la mort. On a pu éviter la malédiction du champion et vraiment je suis satisfait du rendement obtenu sur ces trois matches. On n’a pas dormi sur nos lauriers (…) La défaite subie en finale en 2019 face à l’Algérie nous a permis d’apprendre et de revenir deux ans plus tard pour gagner la Can au Cameroun. vous regardez la composition du groupe, vous verrez que beaucoup de joueurs qui étaient là en 2019 sont toujours là. On est ensemble depuis huit ou neuf ans et on a appris dans la souffrance et la douleur. Parfois perdre n’empêche pas de progresser » , ajoute le sélectionneur sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.