Alioune Tine plaide pour la formation d’un gouvernement d’union nationale et vante les qualités diplomatiques de Macky Sall

0

Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, relayé par Pressafrik, Alioune Tine, président fondateur de AfricaJom Center, a invité le chef de l’État Macky Sall, à embrasser une carrière internationale. Il n’a pas manqué de vanter les qualités du président en terme de diplomatie.

« Si on prend les élections législatives et qu’on essaie d’interpréter ce que les Sénégalais ont voulu dire, quand ils ont mis dos à dos les mêmes forces, en réalité, c’est une injonction qui signifie +gouverner ensemble+ », a tout d’abord analysé M. Tine, qui appelle les deux camps à « discuter et à débattre ».

En cela, le défenseur des droits humains a plaidé la formation d’un gouvernement d’union nationale. Et pour la présidentielle de 2024, il a vanté les qualités de Macky à l’international. « Macky est un grand président. Il faut quand même le reconnaître avec tout ce qu’il a fait sur le plan diplomatique et des infrastructures. Il réussit sur l’international avec le Russie, sur le plan régional avec le Burkina Faso, au Tchad et récemment il est allé à Alger. Vraiment sur le plan diplomatique, il n’y a rien à dire ».

« On a besoin de leadership en Afrique. On manque de leadership continental », a ajouté Alioune Tine, convaincu que s’il veut être secrétaire général de l’ONU, il peut l’avoir car les gens lui font confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.