Anniversaire de son décès : Voilà un an, Thione Seck s’en est allé !

0

Un an jour pour jour que disparaissait le parolier de la musique sénégalaise Thione Ballago Seck, lead vocal du groupe Raam Dan. En ce jour anniversaire de son décès, de nombreux fans se souviennent du chanteur qui a marqué des générations de mélomanes.

Ce lundi 14 mars marque le premier anniversaire de la mort de Ballago, celui qui a écrit son histoire d’une encre indélébile à travers des chansons de sagesse pleines d’enseignement.

Un grand « Monument » de la musique africaine s’en était allé,voilà un an jour pour jour, laissant orphelin tout un pays,tout une génération de musiciens mais aussi tout un continent. De ses décibels auréolés de chansons qui impactaient la conduite de ses compatriotes, le plus grand parolier de tous les temps avait tiré sa révérence au moment  où les sénégalais s’y attendaient le moins.

Alors que les politiques s’attelaient à l’intégration économique de l’Afrique, le défunt père de Wally Ballago Seck  lui travaillait à une intégration culturelle de l’Afrique par le biais de son projet d’envergure (Cedeao en cœur)  qui devrait mettre au point 900 titres.

A travers ce projet grandiose ,Thione Seck s’attelait à un projet musical dans lequel il disait vouloir montrer que le Mbalax, style musical le plus populaire au Sénégal, était « exportable ».En effet,352 artistes venant de tout le Sénégal , « « inconnus » et « pétris de talents », avaient participé à ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.