Assemblée nationale : La première session convoquée, ce lundi 12 septembre

0

La date d’ouverture de la première session de l’Assemblée nationale nouvellement élue est connue. Les 165 députés de la 14e Législature sont convoqués ce lundi 12 septembre 2022, à 10 heures.

La Direction de la communication de l’Assemblée nationale annonce dans un communiqué que la première session de l’Assemblée nationale est convoquée le lundi 12 septembre 2022 à 10 heures.

Selon le communiqué parcouru par Pressafrik, l’ordre du jour porte sur l’installation des députés élus lors des élections législatives du 31 juillet 2022.

La carte de presse et la pièce d’identification seront exigées à l’entrée du Parlement.

A noter que la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) a obtenu 82 sièges à l’issu du scrutin législatif du 31 juillet dernier. Elle est suivie de Yewwi Askan Wi avec 56 députés et Wallu Sénégal qui s’est adjugée 24 députés.

Les coalitions Bokk-Gis-Gis Ligueey, Aar Sénégal et M.P.R Les Serviteurs ont, chacune, un député. Mais, lors d’un point de presse, l’ancien maire de Dakar, Pape Diop (Bokk-Gis-Gis), a annoncé qu’il allait se joindre au groupe parlementaire qui sera mis sur pied par la coalition présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.