Bataille de Dakar – Barth’ ou Diouf Sarr ? Les internautes font leurs pronostics

0

La bataille de Dakar sera âpre en direction des élections locales du 23 janvier 2022. Cinq candidats sont en lice. Mais deux attirent l’attention de l’électorat et des observateurs. Il s’agit du candidat de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Barthélémy Dias et celui de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Abdoulaye Diouf Sarr.

Dans une publication sur sa page facebook, Senegal7 a tâté le pouls chez les internautes. Ces derniers ont fait leurs pronostics et ont fait leur choix entre le candidat (BBY), Abdoulaye Diouf Sarr et le candidat de YAW, Barthélémy Dias. Ce dernier a bénéficié de plus de soutiens sur les réseaux sociaux.

“Sur le plan Politique Diouf Sarr n’arrive même pas à la cheville de Barth. Barth a pris une avance sur lui, maintenant si Diouf Sarr utilise la machine étatique comme ils l’ont déjà fait dans le passé. Les choses deviendront compliquées pour Barth et ses compagnons…. Barthélemy est un politicien de sang il connaît le terrain mieux que notre cher ministre”, commente un internaute qui donne manifestement l’avantage au candidat de YAW.

Un autre internaute de renchérir : “Barthelemy DIAS est le bon candidat pour le bien et l’avancement de Dakar. Parcontre, l’autre (Abdoulaye Diouf Sarr, (NDLR), c’est juste pour la politique. Il n’est pas un bosseur comme Barth. (…) Normalement Diouf Sarr ne mérite même pas un 5%”, soutient-il.

Un internaute pas très coanvaincu par le candidat de Benno Bokk Yaakaar va même jusqu’à s’en prendre au bilan de Diouf Sarr à la tête du ministère de la santé et de l’action sociale.

“60 lits de réanimation pour une population de 18 millions en 11 ans de pouvoir. Voilà le bilan de Diouf Sarr. l’État de l’hôpital et de notre système sanitaire a suffisamment montré que Abdoulaye Diouf Sarr est un incapable. Choisissez Abdoulaye Diouf Sarrr si vous pensez que notre système de santé dont il est la charge ne ressemble pas au moyen âge.Il Sait que les dakarois, incorruptibles avec des sacs de riz ne vont jamais lui confier leur mairie alors il se tourne, comme son maître Macky SALL derrière le discours ethnique”, déplore cet électeur.

Loin des réseaux sociaux, les candidats devront convaincre les électeurs sur le terrain, lors de la campagne électorale qui laisse planer des doutes avec cette tensions très palpables sur la scène politique. Un internaute estime que : “Dans les commentaires, c’est Barth qui gagne mais dans les urnes Diouf Sarr sera le vainqueur”.

Par ailleurs il est à noter que le candidat Barthélémy Dias fait l’unanimité au sein de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) alors qu’Abdoulaye Diouf Sarr est contesté par la Coordination des jeunes de Benno Bokk Yaakaar du département de Dakar qui se sent ignorée par leur candidat dans les investitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.