Castors : Un commerçant passe la nuit dans la chambre de son marabout avec sa copine et…

0

Reconnu coupable des délits d’abus de confiance et de vol, Birahim Diagne a été condamné, hier, à deux mois de prison ferme.

Selon Rewmi Quotidien qui donne l’information dans sa livraison de vendredi, le commerçant avait subtilisé des portables, des talismans et autres effets personnels dans la chambre de son marabout béninois, Youssouph, après y avoir passé la nuit avec sa petite amie.

Le courant est très vite passé entre Birahim Diagne et le ressortissant béninois, Youssouph.

Les deux hommes, qui se sont rencontrés fortuitement dans une mosquée de la place au mois d’avril dernier, avaient de suite noué une relation d’affaires.

Dans un premier temps, Youssouph remet à son collaborateur la somme de 165.000 francs pour qu’il lui trouve un appartement à Keur Massar.

Entre-temps, ils décident d’un commun accord de louer un studio meublé à Castors et de se partager les frais de voyance.

Trois jours après, Birahim qui était chargé de démarcher des clients, reçoit sa copine, Ndèye Khady dans l’appartement et demande au charlatan de lui céder la chambre.

« Ce que j’ai accepté par humanisme. Durant toute la nuit, je les ai entendus faire des choses pas du tout catholiques parce que j’étais couché au balcon. Lorsque je me suis réveillé le lendemain à 11h, la porte du balcon était toujours verrouillée. J’ai toqué à la porte mais personne n’a répondu. Après l’avoir défoncé, j’ai trouvé la chambre sens dessus dessous. Mon sac à dos, mes téléphones, mes talismans et autres effets personnels avaient disparu », a expliqué Youssouph hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.