Chambre d’accusation : Le juge accède à la demande de renvoi des avocats de Sonko

0

Les avocats d’Ousmane Sonko étaient, ce jeudi, devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar aujourd’hui. C’est pour l’examen de leur requête en annulation de l’ordonnance du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, renseigne Emedia.sn. À l’entame de l’audience, les avocats du leader de Pastef ont introduit une requête pour le renvoi de ladite audience. Cependant, l’avocat général et la partie civile étaient opposés à ce renvoi. Après quelques minutes d’échanges, la chambre s’est retirée pour délibérer. À leur retour, ils ont décidé de renvoyer l’audience jusqu’au 14 février pour plaidoiries.

Pour mémoire, les conseils du leader de Pastef avaient saisi la chambre d’accusation suite à la décision du doyen des Juges Oumar Maham Diallo le 17 janvier, de renvoyer leur client devant la chambre criminelle pour viols et menaces de mort.

Les avocats de Sonko espèrent obtenir une annulation de l’ordonnance du Doyen des juges afin d’éviter un procès devant un tribunal avec Adji Sarr. Mes Bamba Cissé, Khoureysi Ba et Cie ont en plus dénoncé que dans cette procédure, seuls la partie civile et le parquet- et non l’inculpé- sont autorisés à faire appel. Et ont aussi mentionné que leurs nombreuses demandes en nullité sont restées sans effet. Mes Bamba Cissé, Khoureysi Ba et Cie feront face à l’avocat général, qui va essayer d’obtenir l’irrecevabilité de leur requête. Et ils n’excluent pas de se pourvoir en cassation si leur requête est rejetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.