Circulation du TER : La nouvelle promesse de Mansour Faye aux usagers

0

Le ministre des  Infrastructures, des  transports terrestres et du   désenclavement a fait face aux  députés ce dimanche dans le cadre du vote de son projet de budget. Mansour Faye a profité de l’occasion,  pour expliquer les  raisons du énième report de la mise en circulation du  Train express régional (TER) qui était  initialement prévu le 24  décembre. Il a  rassuré les usagers sur le démarrage du Ter.

« Le Ter est un programme important. En matière de technologies, c’est le  mieux pensé au monde. Nous avons  confirmé tous les tests, mais pour  l’exploitation commerciale, il faut  qu’on nous  délivre une autorisation par le  cabinet certifié », a-t-il détaillé. Avant  de poursuivre.

« Le 20  décembre prochain, nous  aurons cette autorisation. Et à partir  de cette date, nous mettrons le train  à la disposition des populations », annonce-t-il.

Par  ailleurs, le  beau-frère de Macky  Sall a tenu à  préciser que c’est le  président qui a  demandé à ce que la  date d’inauguration soit  fixée au  27  décembre pour des questions  d’agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.