Commune de Mbadakhoune : les ASC décernent un satisfécit au maire.

0

La commune de Mbadakhoune a procédé ce lundi à la remise des subventions aux associations sportives et culturelles de ladite localité. Les témoignages des acteurs du mouvement  » Navetanes  » sont unanimes avec le maire Imam Hassan Cissé Marone, ils ont noté une progression nette des montants alloués.

 » L’enveloppe de la subvention a été portée à 3 millions de francs CFA pour les 24 associations sportives et culturelles à raison de 70 mille francs Cfa par entité. La commune étant composé de deux zones asc, celle de Mbadakhoune a eu 550 mille  francs Cfa et Makka Kahone a eu 525 mille de francs Cfa  » a détaillé Sara Dieng, 2e adjoint au maire qui a parlé au nom du maire empêché.

 » Avant l’érection de Mbadakhoune en commune, la subvention était de 20 mille francs Cfa par Asc, après ça a monté à 50 mille mais aujourd’hui c’est à 70 mille francs Cfa. Le financement ne tarde plus par rapport aux années passées, l’année dernière c’est venu en janvier, et octobre cette année, une nette amélioration de la politique sportive communale  » a ajouté El Hadji Diouf président de la Commission Finances.

Papa Madior Diouf qui a parlé au nom des joueurs a magnifié l’acte du maire envers les associations sportives et culturelles de la commune de Mbadakhoune.  » Celà montre l’engagement du maire envers la jeunesse et le sport de la localité. Donc nous ne menagerons aucun effort pour l’accompagner pour le rayonnement de la zone  » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.