Commune de PaosKoto : Afia Thiamene manque de tout.  

0

Niché dans la commune de PaosKoto, département de Nioro, le village de Afia Thiamene peine à sortir de l’ornière. Il est confronté à de nombreuses difficultés notamment le déplacement des personnes à cause de l’état des routes, et bien d’autres problèmes liés à l’accès de l’électricité.

Un habitant du village de Afia Thiamene qui a préféré garder l’anonymat témoigne qu’ils ont d’énormes difficultés pour se déplacer.  » Entre notre village et Porokhane, il y’a que la piste latéritique de PaosKoto qui est toujours dans un état de délabrement inimaginable surtout en période d’hivernage. A cause de l’eau et des nids de poules, c’est un calvaire quotidien pour nos déplacements » déplore-t-il.

Ibrahima Thiam, chef de villlage de Afia Thiamene déclare que la case de santé du village ne fonctionne pas.  » Nous n’avons pas de lits ni de médicaments, la case de santé ne fonctionne pas. Tous les malades sont déplacés vers l’hôpital de Porokhane avec des charrettes. Même les nouveaux-nés sont placés dans des bassines pour leur éviter des désagréments sanitaires  » souligne-t-il encore.

Pour l’électricité, nous avons des problèmes pour l’entretien de même que l’extension dans les rues, qui peine à se faire, liste M. Thiam.  » Lorsque que nos poteaux électriques sont tombés, les villageois se sont mobilisés pour les soulever. Nous avons avisé le maire ainsi que le chef d’agence de la Senelec de Nioro mais jusqu’à présent, aucune solution viable n’est encore trouvée  » a ajouté sur la liste des doléances le chef de village M. Ibrahima Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.