Débordements du fleuve Sénégal : Matam et Bakel sérieusement menacés

0

Le ministère de l’Eau sonne encore l’alerte. C’est à travers un communiqué parvenu à Senego, que les services de Serigne Mbaye Thiam ont abordé les débordements du fleuve Sénégal. La situation à Matam suscite une forte inquiétude.

En effet, « le niveau d’eau de 7,97 mètres, noté également ce 12 septembre à 17 heures, permet de prédire que la côte d’alerte de 8 mètres sera atteinte dans de très courts délais », informent les services du ministre Serigne Mbaye Thiam.

Par ailleurs à Bakel, la cote d’alerte de 10 mètres est atteinte; des débordements cours d’eau ont commencé à être constatés dans certaines localités de ce département.

« Compte tenu de ces informations, les populations riveraines et les porteurs d’activités aux abords du fleuve Sénégal sont invités, parallèlement aux diligences que l’Etat aura à entreprendre, à observer une vigilance maximale et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se prémunir d’éventuels dégâts qui seraient liés à ces débordements », poursuit le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.