Docteur DAF DG de l’hopital Dalal Diame et son ami Matar gueye : Les messies de la santé au sénégal .

0

L’hôpital Dalal Jamm n’a rien à envier aux plus grandes structures hospitalières du Sénégal . L’organisation est plus que parfaite et cela nous le devons au directeur de ladite structure . L’hôpital Dalal Diame sous la direction de Mr Daff est un exemple de réussite en matière diagnostic, de traitement et de communication. C’est un progrès qui a favorisé une relation soignants et patiens de qualité .

L’hôpital Dalal Diame est animé par la préoccupation constante d’inscrire sa démarche dans la tradition d’une médecine humaniste . Le personnel a toujours considéré de son devoir de veiller aux pratiques d’humanisme médicales, pour le respect et la dignité de la personne souffrante. La preuve un jeune homme du nom M.G issu d’une famille deminue d’un père malvoyant et d’une mère handicapé est hospitalisé à Dalal Diame pour subir une operation apres avoir piqué une crise à son lieu de travail causé par des maux de ventre. Une opération réussie avec une assistance exemplaire digne d’un professionnel, ainsi une facture de 300 et quelques mille a été remise à ses proches . N’ayant pas les moyens d’honorer cet engament , ces derniers demandent de l’aide au cabinet du maire khadija maikore diouf qui à leur tour font appel à la direction de l’hôpital .

Le directeur en personne Mr Daff qui était convoqué à l’aéroport pour un voyage c’est permis de les recevoir quelques heures afin de régler ce problème qui pesait lourd sur les épaules de ce père de famille malvoyant. Finalement le directeur Mr DAFF paye de sa poche la facture et delivre un billet de sortie au malade .

Un geste à saluer surtout en ce moment ou mille et une questions sur l’assistance dans les hôpitaux tourmentent l’esprit des Sénégalais . Il est ipso facto plus que nécessaire de rappeler à qui veut l’entendre cette notion fondamentale :  » ll n’est pas une vertu qu’on appliquerait, superposée, à la médecine. Il lui est consubstantiel. C’est la médecine qui doit constituer un modèle d’humanisme, car elle est, selon Platon une teknê, qui figure, comme l’éducation, parmi « les Arts du salut ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.