» Doolel Admin » : la mairie de Kaolack, bénéficiaire du projet.

0

Le projet  » Doolel Admin », mis en œuvre par la coopération allemande GIZ, sous la tutelle du ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public (MFPTSP) est un projet qui veut « renforcer une administration tournée vers l’avenir pour un développement durable au Sénégal ». En visite à la foire internationale de Kaolack ( Fika), la Directrice du projet a jeté les bases d’une collaboration avec la municipalité dirigée par Serigne Mboup.

Dr Katharina Noussi, Directrice du projet « Doolel Admin », explique que ce projet va renforcer les capacités de l’Administration publique sénégalaise. « Il s’agira d’optimiser les procédures administratives dans les régions de Kaolack et de Kaffrine. Le projet va durer 3 ans et aura un volume de 10 millions d’euros », a-t-elle soutenu.

Avec la mise en place d’une plate-forme de recouvrement des taxes, les interactions entre les agents recouvreurs et les usagers deviennent publiques, ainsi toute velléité de corruption est annihilée, selon les mots de Abdou Lahat Diouf, adjoint au maire chargé de la communication et de la digitalisation des procédures à la mairie de Kaolack.

 » Au delà de l’état civil, la mairie a l’ambition de recouvrer un budget record de 7 milliards de francs CFA, et pour le réussir il nous faut avoir une administration forte et efficiente et une digitalisation du processus de recouvrement des taxes municipales pour obtenir des résultats probants  » a-t-il expliqué.

Pour M. Diouf,  » le processus va permettre aux citoyens Kaolackois d’accéder facilement aux services et avoir les papiers administratifs dont ils ont besoin dans les délais normaux. Les lenteurs administratives et la corruption qui sont des problématiques  qui gangrènent notre économie et constituent des freins à l’accès au développement durable seront aussi combattus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.