Droit de transmission de la coupe du monde : La déclaration de la RTS tandis que E-media annonce une conférence de presse ce vendredi

0

A travers un communiqué publié sur leur page facebook visitée par Igfm, la RTS a informé avoir acquis l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde 2022 sur l’ensemble du territoire national.

« La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a acquis les droits exclusifs de diffusion de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 TM qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 », déclare-t-elle. Pour le directeur de la RTS, Racine TALLA : « la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise, avec l’appui de l’Etat du Sénégal, a acquis les droits exclusifs de retransmission de la Coupe du monde Qatar 2022 TM sur tout le territoire du Sénégal. Cet événement majeur sera un grand moment de communion entre le peuple sénégalais et son équipe nationale de football, championne d’Afrique et première équipe d’Afrique au classement de la FIFA en 2022. Par ailleurs, cette compétition sportive est une belle opportunité de communication pour l’ensemble des partenaires commerciaux de la RTS. » La RTS annonce que les matchs seront diffusés par la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise sur tous ses supports (Télévision, Radio, plateformes digitales géo-bloquées sur le territoire du Sénégal…), en français et en wolof.

D’après Seneweb, le débat est loin d’être clos au sujet de l’acquisition des droits de retransmission des matchs de la Coupe du monde 2022. Malgré la sortie de New World Tv, le groupe E-Media Invest, dirigé par Mamadou Ibra Kane et Alassane Samba Diop ne s’avoue pas vaincu. Il annonce ainsi une conférence de presse vendredi après-midi à la maison de la presse.

« Entouré de ses avocats, le Groupe va édifier l’opinion publique, rassurer les partenaires et dissiper les malentendus au sujet des droits exclusifs acquis pour la retransmission des matchs de la Coupe du Monde Qatar 2022 », promet E-Media

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.