Énergies renouvelables et PME : L’Allemagne octroie près de 30 milliards de fcfa au Sénégal

0

La Banque allemande de Développement (Kfw) et l’Etat du Sénégal, à travers le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, ont signé deux contrats de financement sous forme de subventions non remboursables, d’un montant total de 28 milliards FCFA.

Cette subvention est allouée aux projets Fonds Oyass Capital pour la Pme et Intégration des Energies. Cette enveloppe, en dons, inclut un appui de 13 milliards FCFA (20 millions d’euros) pour le projet de production de vaccins anti-covid-19 de l’Institut Pasteur, dont le décaissement est attendu dans les meilleurs délais.

Le financement sous forme de dons de ces projets s’établit respectivement à 16,3 milliards FCFA (25 millions d’euros) et à 11,8 milliards FCFA (18 millions d’euros). Le contrat de financement entérine la phase de planification de la Facilité de croissance PME et du projet « Intégration des énergies renouvelables ». Le projet « Intégration des énergies renouvelables », qui a trait à l’installation de systèmes de stockage d’énergie par batterie, sera exécuté par la SENELEC, sous la tutelle du Ministère du Pétrole et des Énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.