Gamou 2023 : Pape Demba Biteye rend visite aux foyers religieux de Kaolack et assure  » la pollution lumineuse « .

0

Ce jeudi 21 septembre, en vue des préparatifs du Mawlid 2023 , le DG de la Senelec a tour à tour rendu visite aux différentes familles religieuses de Médina Baye et de kaolack.

A la première étape, Pape Demba Biteye à été l’hôte du khalif général de la Fayda, Cheikh Mahi Niasse, qui a réservé un accueil chaleureux à la forte délégation de la Senelec composée de l’ensemble des directeurs du secteur de l’électricité. Avant de prendre congé de son hôte , le Guide religieux a formulé des prières pour sa réussite ainsi que pour celle de sa délégation et du Sénégal.

Poursuivant sa tournée, un accueil chaleureux luu a été réservé par l’IMAM de la grande mosquée de Médina Baye ,qui a aussi formulé des prières à l’endroit du DG et de sa délégation .

Le scénario a été le même dans toutes familles religieuses de chez Cheikh Bachir Niass où le patriarche a dévoilé toute sa sympathie à l’égard de ce valeureux et vertueux disciple de Baye Niass avant de prier lui aussi pour le Président Macky Sall, son Premier ministre, Amadou et pour Biteye lui-même.

Ensuite ce fut, chez Cheikh Mahi Cissé, porte parole de la Fayda. Des prières et des remerciements y ont été faits pour la délégation.

Aussi, à Kanéne, à Leona Niassene, à Ndéméne chez Cheikh Tidiane Déme et à Touba Ndorong, le DG Pape Demba Biteye et sa délégation ont été reçus dans la ferveur avec une hospitalité qui fait de l’hôte un roi.

Précisément chez Serigne Moussa Mbacké, par la voix de Serigne Babacar Mbacke Moukabaro , les talibés morides ont magnifié leurs relations sincères et loyales avec leur frère et ami ,Pape Demba Biteye à qui ils promettent de soutenir pour la victoire triomphale de Amadou au soir du 25 février 2024.

Dans l’ensemble la journée a été satisfaisante tant au côté de la délégation qu’au côté des familles religieuses visitées.

Sans ignorer de rappeler la visite du DG à Peulgaa ( nimzatt extension) où les pannes d’électricité souvent provoquées par la distance qui sépare le Transformateur aux habits ont été éradiqué. Ainsi, un nouveau Transfo,100 nouveaux poteaux h ainsi que d’autres intrants électriques ont aussi été mis en œuvre pour permettre aussi usagers de bénéficier de l’énergie de tous les possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.