Guédiawaye / Élections des adjoints au maire : Yewwi Askan wi  » trahi » par Wallu et Gueum sa bop

0

Avec l’élection des adjoints municipal à Guédiawaye, « une grande trahison des conseillers du Pds malgré les injonctions de Me Abdoulaye Wade est en cours pour faire perdre le contrôle du bureau municipal au maire Ahmed Aidara », déplore la coalition Yewwi Askanwi. 

 
En effet, malgré la victoire de Yewwi avec une différence 6000 voix et après avoir gagné dans les 4 plus grandes communes de la ville (Golf, Sam Notaire, Ndiareme et Wahinane) au niveau du scrutin de ville, Yewwi Askanwi dispose d’une courte majorité. 
 
Elle compte 39 conseillers, 37 pour Benno, 4 pour le Pds, 3 pour Gueum sa bop et 3 pour les autres. « Avec l’achat de conscience, Aliou Sall cherche à prendre une revanche sur Ahmed Aidara », deplore-t-on. 
 
Toutefois, ce dernier a choisi une nouvelle posture de hauteur et laisse le vote se dérouler normalement, contrairement à la précédente session qui a été émaillée de beaucoup d’échauffourées surtout que le bureau municipal ne peut en rien gêner le maire dans l’exercice de ses fonctions. 
 
Aujourd’hui, la mairie de Guédiawaye est bunkerisée par une horde de policiers pour parer à toute éventualité. Si la tendance se poursuit, Benno et ses alliés du Pds et de Gueum sa bop vont tout rafler. Une façon de faire un pied de nez à Yewwi qui a raflé le vote populaire le 23 janvier dernier. A suivre.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.