Hausse du prix du pain: Abdou Karim Fofana rassure les consommateurs

0

Le ministère du Commerce, de la Consommation et des petites et moyennes entreprises a réagi sur la réglementation du prix du pain au Sénégal.

Selon un communiqué du ministère de Abdou Karim Fofana parvenu aux médias,, « aucune augmentation du prix du pain n’est envisagée par le Gouvernement« .

« Pour rappel, le prix du pain est sous le régime de l’homologation et sa révision obéit à une procédure particulière, qui se déclenche par la saisine de la Direction du Commerce Intérieur, par les acteurs souhaitant une modification de prix accompagnée des justificatifs y afférents. A ce jour, aucune demande de révision du prix n’a été déposée pour une éventuelle réévaluation du prix du pain », soutient le ministère du commerce.

est à noter que le Gouvernement, sur instruction de Son Excellence M. le Président de la République, a consacré entre 2022 et 2023, soixante (60) milliards de francs CFA pour la stabilisation du prix de la baguette de pain de référence à cents soixante-quinze francs CFA (175) en lieu et place d’un prix projeté à trois cent vingt-cinq francs CFA (325)« .

A cet effet, le Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME a tenu à renouveler « toute sa disponibilité aux acteurs de la boulangerie pour une prise en charge optimale de leurs préoccupations dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.