Immigration clandestine : les chefs religieux mis à contribution par Sen Diaspo Sen. 

0

Le Mouvement Sen Diaspo Sen était en tournée dans les foyers religieux de la commune de Kaolack ce samedi pour sensibiliser sur les méfaits de l’immigration clandestine. Après Touba Ndorong ou il a été reçu par Serigne Moustapha Abass Mbacké, Serigne Samba Tall et ses amis ont fait Léona Niassène chez Serigne Cheikh Tidiane Niass  » Oumayma ».

 » Le mouvement Sen Diaspo Sen est avant-gardiste, il est avant tout dans la prévention de l’immigration clandestine et les difficiles conditions de vie de nos frères dans la traversée de la Méditerranée, confrontés aux intempéries et à de nombreux dangers » a d’emblée expliqué le président du mouvement Sen Diaspo Sen Serigne Samba Tall.

 » Nous avons déjà bouclé la première partie de notre tournée avec 15 quartiers visités donc il nous reste 30 quartiers dans la commune de Kaolack. Compte tenu de la gravité de l’heure, nous allons encore investir le terrain pour mettre à contribution les mères de familles par le biais des groupements féminins pour plus de sensibilisation face aux dégâts de l’immigration clandestine  » a-t-il ajouté.

Pour l’ancien immigré qui a fait plus de 20 ans en Europe, le Sénégal est entrain d’être dépourvu de sa crème en l’occurrence sa jeunesse. Et, avec des régulateurs sociaux comme les guides religieux, le phénomène de l’immigration clandestine peut être ralentie

 » A partir du 1er janvier 2024, le Sénégal va avoir ses premiers barils de pétrole. Ainsi, nous exhortons la jeunesse à se former pour pouvoir bénéficier des retombées énormes qui vont jaillir de l’exploitation de nos ressources au lieu de se jeter dans la mer au péril de leur vie  » a-t-il conseillé.

Rappelons que le mouvement Sen Diaspo Sen était partie prenante de la grande coalition  » And Nawle And Ligguey  » qui avait porté Serigne Mboup à la mairie de Kaolack et Ahmed Youssouf Bengeloune au conseil départemental. Après deux ans, Serigne Samba Tall et ses militants comptent ouvrir un nouveau chapitre politique pour les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.