« Interdits » de marche la semaine dernière : Y’en a marre et FRAPP tiennent un rassemblement ce vendredi

0

L’annonce avait été faite par la figure de la lutte anti-impérialiste, Guy Marius Sagna. C’est maintenant décidé, Y’en a marre et le FRAPP vont tenir un rassemblement ce vendredi17 décembre de 15H à 19H au Rond-point Vieux Sing Faye, sur les Allées du Centenaire, soit une semaine après que le préfet de Dakar ait interdit leur marche contre une « justice à deux vitesses », vendredi dernier.

Ce Rassemblement du Peuple pour l’indépendance de la justice aura lieu en même temps partout au Sénégal, plusieurs citoyens des régions ont procédé aujourd’hui au dépôt de leurs lettres d’information auprès de l’autorité compétente de leur localité respective.

Selon un communiqué, Y en a marre et Frapp réitèrent leur appel à l’endroit de tous les citoyens et de toutes les forces vives de la nation à se joindre à ce Rassemblement pour l’indépendance de la justice.

La même source rappelle que ce rassemblement est organisé pour protester contre la justice à deux vitesses dont sont victimes les populations (travailleurs, paysans et éleveurs, prisonniers, opposants, activistes, juges…).

La rencontre des forces vives a permis d’avoir l’accord de la plateforme Jammi Réew mi et de la coalition Yewwi Askan Wi. Les rencontres des différents segments de la population vont se poursuivre afin de mobiliser toutes les victimes de cette justice manipulée et instrumentalisée par le président Macky Sall et son parti, indique le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.