Kaolack : Élection présidentielle un boycott massif du dialogue national de l’opposition : Elhadji Modou Penda Ba les appelle à la raison .

0

Vers un boycott massif du dialogue national convoqué par le chef de l’État, Son Excellence le président Macky Sall. 16 des 19 candidats à la Présidentielle retenus par le Conseil constitutionnel disent niet.
Une situation que dénonce vigoureusement Elhadji Modou Penda Ba, président du mouvement Amadou Ba Reck membre de la coalition BBY du département de kaolack Ce dernier les qualifie de saboteurs dans un entretien accordé à la presse locale ce samedi.

« Ces candidats de l’opposition à l’élection présidentielle de 2024 ne font que mystifier l’opinion nationale et internationale . Ils sont tous préoccupés de leurs intérêts crypto – personnels et ennemis de la République et de la paix .
Leurs objectifs c’est travailler à saper les fondements de notre République et de notre État de droit. Ces soit – disants opposants au Sénégal doivent savoir que la stabilité politique garantit un environnement politique prévisible, réduisant ainsi les incertitudes pour les émetteurs d’obligations et les investisseurs. Les gouvernements stables sont plus susceptibles d’honorer leurs obligations en matière de dette et de maintenir des politiques économiques saines a t- il ajouté.

« Ces opposants ne font que appeler à l’insurrection et dire aux jeunes de casser les édifices publiques et privées au moment où leurs propres fils , filles et neveux restent chez eux. Alors s’ils croient à leurs idéologies je pense qu’ils devraient d’abord inviter ses fils dans la rue et non les enfants des autres sénégalais et leur dire de commencer à brûler de leurs propres maisons avant les autres » a conclu M. Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.