Kaolack : Lancement de la 8ème édition de la FIKA , réunissant près de 20 pays et exposants et 20 exposants.

0

La Foire Internationale de Kaolack ( FIKA) , un événement d’envergure qui promet non seulement de célébrer la diversité des secteurs économiques mais également de stimuler des retombées économiques majeures pour la ville de kaolack .
 » kaolack, avec sa position stratégique au cœur du Sénégal, s’impose comme un carrefour commercial privilégié. La FIKA , en réunissant près de 20 pays étrangers , 850 exposants et attirant plus de 300.000 visiteurs, consolide notre rôle en tant que plaque tournante des échanges économiques. Les opportunités d’affaires qui émergeront au cours de ces jours renforceront notre position en tant que centre économique régional  » a expliqué madame Ndiaya Mbow , 1ère adjointe au Maire de la commune de kaolack par ailleurs directrice de la FIKA.
Les retombées économiques de la foire internationale de kaolack se manifesteront à plusieurs niveaux. Tout d’abord , les échanges commerciaux internationaux favoriseront la mise en œuvre de la ZLECAF et la croissance de nos entreprises locales en ouvrant de nouveaux marchés . Les investissements générés par la foire contribueront à dynamiser nos secteurs clés tels que l’agriculture, l’industrie et le commerce mais aussi à booster les emplois jeunes , ce qui est une alternative au fléau de l’immigration clandestine actuellement décriée dans tous les pays a t- elle ajouté.
« De plus , la mise en avant de l’entrepreneuriat féminine à travers des initiatives comme le concours gastronomique  » JOGGANTÉ TOGGOU SALOUM » et la transformation des produits locaux aura des répercussions positives sur notre tissu économique en encourageant la diversification et la créativité dans les entreprises dirigées par des femmes. En favorisant les partenariats et les collaborations , la foire internationale de kaolack créera un réseau d’affaires solide qui perdurera bien après la fermeture des portes de la foire . Celà renforcera notre économie locale et élargira les horizons de nos entrepreneurs  » d’après madame Mbow.
La commune de kaolack reste convaincu que la foire internationale de kaolack constituera un catalyseur essentiel pour le développement économique de notre ville et à ce titre , nous nous engageons à soutenir toutes les initiatives visant à maximiser les retombées positives de cet événement sur notre communauté a conclu madame Ndiaya Mbow ce samedi au cœur de ville de kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.