Kaolack: les alliés mettent en garde contre la division dans le Benno Bokk Yakaar.

0

Les partis alliés de la coalition BBY ( AJ , LD/ MPT , PIT , le PS , SD2 et ATTAK se sont retrouvés â la salle de conférence du conseil départemental de kaolack ce dimanche pour faire une évaluation de la situation politique et de la campagne de collecte de parrainage. Occasion saisis pour appeler à l’unité et mettre en garde contre toutes manœuvres de scission des responsables de la coalition BBY en direction de Février 2024. se sont retrouvés ce dimanche au siège du conseil départemental pour faire une évaluation de la situation politique et de la campagne de collecte de parainnage. Une occasion qu’ils ont saisie pour appeler à l’unité et mettre en garde contre toutes manœuvres de division des responsables pour février 2024.

 » Nous avons organisé cette manifestation pour faire une évaluation de notre participation à la campagne de collecte des parainnages en faveur du candidat Amadou Ba. Nous voulions faire de la sensibilisation envers nos militants pour que les parrains collectés soient effectivement convertis en électeurs potentiels » a d’emblée expliqué Mapathé secrétaire général de la fédération de la Ligue Démocratique / Mouvement pour le parti du Travail ( LD/ MPT) de Kaolack.

Pour le Coordonnateur des partis alliés de Benno Bokk Yaakar à Kaolack, l’unité et à la cohésion des responsables sont les conditions sine qua non pour la gagne en février 2024 dès le premier tour.  » Nous demandons à tout le monde de se retrouver et nous nous en limiterons pas à ça car nous envisageons d’avoir des rencontres bilatérales avec les leaders de Benno Bokk Yaakar à Kaolack  » a-t-il ajouté lors de son face à face avec la presse.

M. Mapathé Ba a insisté sur le fait que la présidentielle de 2024 est cruciale pour le Sénégal et le devenir de la démocratie en général.  » Nous faisons face à une opposition radicale qui fait feu de tout bois, prête à tout. Une opposition qui insulte, calomnie, brûle, face à cette opposition tous les alliés de la mouvance présidentielle doivent se mobiliser pour défendre la démocratie et la république  » avertit-t-il.

Un total de 24 mille 560 parrains a été déjà collecté par les partis alliés de la coalition Benno Bokk du département de Kaolack composés essentiellement du parti socialiste ( Ps), de la Ld/ Mpt, de la LDR/ Yessal, du S2D, du PIT et du parti Libéral Social du Sénégal ( LSS). Rappelons que sur l’ensemble des leaders invités, seul Mouhamed Ndiaye  » Rahma » a honoré l’événement de sa présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.