Kaolack / Sikatrou : Le coordonnateur de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor, Cheikh Ndiaye appui les ASC de l ‘ODCAV de kaolack en haiteur de 3millions.

0

La politique du développement englobe toutes les mesures politiques, économiques et sociales visant à améliorer durablement les conditions de vie des populations surtout en milieu rural. C’est ce qu’a comprit Cheikh ndiaye le coordonnateur de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor natif du village de Sikatrou.  » C’est une cérémonie de remise d’appui aux zones sportives du département de Kaolack mais également à l’ODCAV de kaolack. Je pourrais dire la matérialisation du partenariat que nous avons eu avec l’inter- régional nous avons misen place en 2017 dans le but de fédérer les activités sportives des zones dans le département de Kaolack qui était confronté à de nombreuses difficultés notamment dans le cadre de leur parrainage des finales. Nous avons trouvé l’idée de mettre cet inter- régional pour pouvoir fédérer de ces activités là en vue de pouvoir récompenser toutes les ASC qui étaient méritantes . Cet inter- régional regroupe les finalistes de toutes les zones du département et qui en fin de compte va se matérialiser par une finale au niveau de Ndoffane Laguèm et pendant laquelle Ndoffane Laguèm devient le centre du sport du département de kaolack par ailleurs de la région, parceque, on eut lors de certaines finales la représentation de hautes personnalités parmi les quelles le ministre des Sports de l’époque , Mactar Ba., Aliou Sall qui a été président de l’association des maires du Sénégal et l’ensemble des présidents de conseils départemenaux mais aussi des maires et autres directeurs généraux tous rendez- vous à Ndoffane qui était le centre du sport et de la culture » a expliqué Cheikh Ndiaye , coordonnateur de la direction générale de la comptabilité et du trésor par ailleurs président du mouvement l’émergence et du développement  » Suxali Laguèm » Pour cette année – ci , contenu de certaines contraintes j’ai jugé de rassembler l’interne zonale de discuter avec elle des perspectives surtout de développement , parceque au -delà du sport il nous fallait trouver d’autres activités qui auraient être facteurs de développement des terroirs . A ce sujet , j’ai débloqué une enveloppe de 3 millions que j’ai remis aux ASC et l’ODCAV de kaolack pour les accompagner dans leurs activités parceque je considère que nous
devons l’obligation de les accompagner parceque nous un partenariat dynamique avec eux. a expliqué Cheikh Ndiaye, coordonnateur de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor hier à Sikatrou lors de la cérémonie de remise de subvention aux 11 ASC de L’ODCAV de kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.