LE CHANTEUR WALLY SECK DEVANT LE JUGE LE 18 SEPTEMBRE PROCHAIN

0

L’affaire du Range Rover de Lamarana Diallo a été évoquée devant la première chambre de la Cour d’appel de Dakar lundi dernier. Elle a été reportée au 18 septembre prochain pour «pour retour des citations des prévenus», selon Les Échos, qui rapporte cette information. Les six prévenus dans cette affaire sont le chanteur Wally Seck, l’ancien joueur de football international Ibou Touré, Pape Massaly Niang, Serigne Mbacké Guèye alias Baye Fall, Sanou Kébé et Abdou Dieng.

Ces derniers font l’objet de poursuites pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif, ainsi que complicité de ces chefs d’accusation.

Traduits devant le tribunal correctionnel le 21 avril 2022, ils ont été libérés de toutes les poursuites après que le juge a annulé la procédure, en raison du non-respect du droit des prévenus d’être assistés par un avocat dès les premières heures de leur arrestation . La partie civile (Lamarana Diallo) a fait appel de cette décision.

Rappel des faits
Cette affaire remonte à 2016, lorsque le Range Rover de Lamarana Diallo s’est retrouvé entre les mains de Wally Seck grâce au footballeur Ibou Touré. Le chanteur a ensuite vendu la voiture à Pape Massaly Niang, qui l’a revendue à Guilé Sèye pour 26 millions de francs CFA. Lorsque Guilé Sèye a appris que le véhicule faisait l’objet d’un litige, il a porté plainte contre toutes les personnes impliquées dans les différentes transactions. Les Échos précis que le Range Rover est finalement revenu à son propriétaire, Lamarana Diallo. Cependant, la justice a été déjà enclenchée pour faire la lumière sur les transactions litigieuses.

Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.