MAC de Sébikotane : Comment Ousmane Sonko a vécu ses premières heures en prison avec les autres détenus

0

A la Maison de correction de Sébikotane, Ousmane Sonko ne semble pas encore vivre les dures réalités de la vie carcérale.

Logé au quartier «Habré» de cette célèbre de mythique prison, le tout nouveau pensionnaire de ce lieu de privation de liberté a eu droit avant-hier à un accueil chaleureux de la part de ses codétenus. Notamment ceux avec qui, il partage le même quartier général.

Ces derniers ont réservé un accueil exceptionnel à leur désormais codétenu qu’ils considèrent désormais comme un héros. Ainsi, depuis son arrivée, lundi dernier, aux environs de 20h, le maire de Ziguinchor a eu droit à tous les honneurs.

Et pour manifester leur joie de partager la même prison avec le leader du Pastef/Les Patriotes, des détenus du quartier «Habré» ont décidé, selon des informations de L’Observateur, d’organiser un rassemblement à son honneur. Une rencontre au cours de laquelle Ousmane Sonko et ses codétenus ont communié ensemble.

Ce, pour, disent-ils, magnifier la présence parmi eux du plus célèbre détenu sénégalais. Même de l’autre côté de cette prison, l’on entendait des voix de détenus s’élever dans une ambiance bon enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.