Macky Sall : « Le débat autour des ressources gazières et pétrolières doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés »

0

Le président de la république Macky Sall a présidé ce jeudi au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. Dans son discours, le chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de mieux informer le public sur la question des ressources énergétiques.

«Le débat autour des ressources énergétiques doit être serein et informé, au lieu d’être parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité. Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières», a-t-il dit dans des propos repris par Aps.

«Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources», ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.