Macky Sall met en garde contre toute tentative de déstabilisation lors de sa tournée économique à Kaffrine

0

Le Président Macky Sall a récemment pris la parole lors de sa tournée économique à Kaffrine, mettant en garde ceux qu’il accuse de vouloir plonger le pays dans le chaos. Depuis le début de sa tournée le lundi 13 novembre, le chef d’État sénégalais a clairement exprimé son engagement en faveur de la paix et du dialogue, mais a également souligné les limites de sa tolérance.

« Je suis connu pour être un homme de paix et de dialogue, mais il y a des choses que je ne vais pas accepter de ma vie. On ne doit jamais accepter qu’on nous marche sur les pieds », a déclaré le président devant ses ministres.

Sall a ensuite adressé une mise en garde directe à ceux qu’il estime être des fauteurs de troubles : « Ceux qui pensent pouvoir semer le chaos dans ce pays. Ils n’ont qu’à se tenir tranquilles. Ceux qui pensent que je vais capituler devant ces forces intérieures ou extérieures n’ont rien compris. J’ai renoncé au pouvoir, mais jusqu’au jour où je vais passer le témoin au futur Président, et j’espère que ce sera vous (Il désigne Amadou Bâ), je n’accepterai jamais le chaos au Sénégal. Ceux qui veulent le tenter n’ont qu’à essayer, on verra. Ça suffit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.