Mbadakhoune / Éducation : Cérémonie de remise de fournitures scolaires : la commune s’engage pour soutenir les écoles et faire le concept ubi tey jang tey une réalité dans la zone.

0

L’ équipe municipale de la commune de Mbadakhoune a décidé de faire de soutenir le système éducatif et faire le concept ubi tey jang tey une réalité. Elle a procédé ce jeudi à la remise d’un important lot de matériels scolaires d’une valeur de 7 millions 200 fr CFA destinés aux 21 écoles de cette commune , des daaras et des préscolaires Celà pour pallier à la situation sociale et économique des ménages très difficiles à cause à la cherté des prix des denrées alimentaires.

Nous nous engageons cette année à faire en sorte qu’aucun parent d’élève ne puisse pas acheter de fournitures scolaires pour son élève. Nous avons voulu anticiper en faisant une expression de besoins des écoles, des daaras et des préscolaires  » a déclaré l Sara Dieng , 2ème adjoint au maire de la commune de Mbadakhoune .

« C’est grâce à la vision du maire Imam Assane Marone et son équipe municipale de penser à l’avenir des enfants de la commune de Mbadakhoune comme l’éducation est l’une des compétences transférées aux collectivités territoriales . D’ailleurs nous ne sommes pas à notre première édition , toutes les écoles de la commune vont bénéficier de cet accompagnement en terme de fournitures scolaires . ( cahiers , livres , stylos et de sacs d’écoliers). Nous pensons que celà va diminuer certaines dépenses aux parents d’élèves . Autre objectif c’est de faire à ce qu’il ait de bons résultats aux enseignements apprentissages dans la commune de Mbadakhoune. C’est pourquoi le maire a débloqué une valeur de 7 millions 200 fr CFA pour soutenir les temples du savoir. L’ensemble des 21 écoles de la commune, des daaras et des préscolaires  » a souligné Sarra Dieng , 2ème adjoint au maire de la commune de Mbadakhoune .L’adjoint au maire a également indiqué que les résultats aux examens sont de meilleurs pour l’année scolaire 2022-2023.Déjà la commune a enregistré 90% .a informé M. Dieng 2ème adjoint au maire de la commune de Mbadakhoune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.