Ndiédieng  : La dégradation de la route de l’arrondissement de Ndiédieng inquiète les populations

0

La piste de production qui mène à Ndiédieng chef lieu de l’arrondissement dans le département de kaolack se trouve dans un état de dégradation très avancée.
Les populations vivent l’enfer de cette route et sont dégoutées par son état défectueux. « La route de Ndiédieng se trouve vraiment dans un état très déplorable pour les populations des villages de diobène Talène keur Socé , Lamaram , Taïba Niaguène entre autres  » a déploré Elhadji Babou Thiagne, conseiller en charge de l’environnement dans la commune de Ndiédieng.

Selon lui, cette route, doit être réhabilitée, car dit-il, « ce sera un soulagement pour ces milliers de personnes qui vivent dans ces villages précités et permettra aux populations d’acheminer leurs productions . Depuis le régime de Abdou Diouf , Abdoulaye Wade jusqu’à le président Macky Sall cette route est toujours ainsi . Elle nécessite une réhabilitation car cela va désenclaver ces villages. Cet axe est stratégique car elle permettra en même temps de faire le trajet Passy-Ndiédieng-Ndoffane sans passer par Kaolack mais aussi va jouer le rôle d’inter-communalisation, acte majeur de l’acte 3 de la décentralisation entre la commune de Keur Socé et celle de Keur Baka . En période de l’hivernage, il est extrêmement difficile de se déplacer dans ces localités qui se retrouvent coupé du reste de la région de kaolack. Nous invitons le président Macky Sall à honorer ses promesses électorales concernant la réhabilitation de la route de l’arrondissement de Ndiédieng a t- il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.