Ndramé Escale : Plus de 100 enfants sensibilisés sur les dangers du numérique par le mouvement Suxali commune de Ndramé Escale.

0

Le mouvement « Suxali commune de Ndramé Escale » veut faire de la jeunesse de cette localité une jeunesse consciente au développement de leur terroir  à travers les activités citoyennes. Ledit mouvement a organisé hier une cérémonie de clôture de patronage en faveur de 32 jeunes et de 100 autres au parrainage.

Cette formation qui a débuté depuis le 1er  Octobre et aujourd’hui nous avons confié les parents de venir assister à  cette cérémonie de clôture et  l’ensemble des  éducateurs de collectivités éducatives. En marge de cette initiation ils ont appris les activités de technique manuelle, fabrication de miroir à  basse de bois et bijoux mais également de bancs public et tout ce qui est civisme, citoyenneté et patriotique.  Alors qui dit collectivités éducatives dit développement dit civisme dont il est de notre devoirs de rassembler tout ce monde pour l’intérêt de la commune de Ndramé Escale. Pour une première, une collectivité éducative s’organise en milieu rural. On avait l’habitude de voir l’organisation de ces activités en milieu urbain. », a souligné l’initiateur,  Momath Lèye.

Il poursuit : « Les jeunes payent dès fois 45000 fr CFA et plus pour pouvoir faire le stage et être moniteurs de collectivités éducatives. Donc après ces deux formations ces jeunes ont bénéficié de deux  attestations pour faire l’examen écrit au mois de décembre pour sortir et devenir moniteurs diplômés de collectivités éducatives. La sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux a été au menu de cette rencontre. Plus de 100 enfants de la commune de Ndramé Escale ont été sensibilisés sur les dangers du numérique à travers un patronage organisé par le mouvement Suxali Ndramé commune et l’AECES. Durant 21 jours, ces enfants ont été également initié dans d’autres activités citoyennes pour leur bien-être. »

Le patronage de Ndramé Escale a été placé sous le thème  »Collectivités éducatives et nouvelle approche de la citoyenneté numérique : préservons les enfant et les jeunes des dangers du numérique. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence de Bassirou Kébé, conseiller technique du Pr Macky Sall, chargé de la Petite enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.