Pour leur protection, les enfants des 46 départements prennent leur destin en main

0

Pour la première fois, les enfants du Sénégal veulent participer pleinement à la protection de leurs droits. Saly, capitale des enfants du Sénégal, pendant 72 heures. Venus des 46 départements, ils prennent part à un atelier organisé par la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants (DPDPE), sous la houlette du Ministère de la Femme de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants, dans le cadre de la Campagne nationale de communication, de plaidoyer et de mobilisation sociale sur les droits des enfants.

La rencontre qui a démarré ce lundi vise à opérer un passage d’approche où l’enfant est considéré comme un bénéficiaire à une étape où il sera désormais un acteur de sa protection.

Cette innovation constitue selon, la DPDPE Mme Diéguy Diop Fall, une amélioration paradigmatique critique pour que le Sénégal opère un saut qualitatif significatif dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Protection de l’Enfant (SNPE). Ce nouveau paradigme présente l’important avantage de contribuer à éloigner durablement les vagues de violence faites aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.