Présidentielle : Sen Diaspo Sen à l’assaut des 46 quartiers de Kaolack

0

Le Mouvement Sen Diaspo Sen a entamé une tournée communale pour échanger avec les populations de Kaolack en vue de les sensibiliser sur les enjeux de l’élection présidentielle de février 2024. Par la même occasion, Serigne Samba Tall et ses hommes comptent conscientiser les groupements de femmes sur les avantages de l’entrepreneuriat et les méfaits de l’immigration clandestine.

 » Nous avons entamé une tournée qui va nous mener dans les 46 quartiers de Kaolack pour échanger avec les groupements de promotion féminine sur les mécanismes de financement et de l’entrepreneuriat afin de booster la création d’emplois. Nous savons que les femmes sont devenues les pilliers des foyers grâce à leur bravoure et leur engagement sans faille  » a expliqué Serigne Samba Tall président du mouvement Sen Diaspo Sen.

Du haut de ses 23 ans d’expérience en Europe, ce cadre Kaolackois revenu au bercail compte passer par ces groupements par sensibiliser la jeunesse sur les dangers de l’immigration clandestine et les mutations sociales profondes qui ont fini d’affecter l’ Occident.  » L’Europe n’est plus cet Eldorado où l’on ramasse de l’argent donc la jeunesse doit se reprendre et s’investir au pays. Et nous comptons mobiliser nos partenaires espagnols qui veulent investir dans des installations industrielles au Sénégal  » a ajouté M. Tall.

 » Avec l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz, notre pays doit être confié à des mains expertes, des hommes qui ont blanchi le harnais dans la gestion publique et non des aventuriers novices dans les affaires étatiques. C’est celà qui explique notre adhésion à notre mentor en l’occurrence le ministre du Budget Mamadou Moustapha Ba, haut cadre de l’administration et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar  » a éclairci le président du mouvement Sen Diaspo Sen.

Rappelons qu’en marge de cette tournée, le mouvement Sen Diaspo Sen était au quartier Sam, commune de Kaolack. Le Président Serigne Samba Tall compte mobiliser des milliers de parrains pour assurer une victoire nette et sans bavure du premier ministre Amadou Ba, au premier tour le soir du 25 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.