Qatar 2022 : L’Argentine bat la France aux tirs au but et est sacrée Championne du Monde

0

Dimanche 18 décembre 2022, une date qui sera à jamais inscrite dans les annales du football et du sport en général. Au terme d’une finale d’anthologie, l’Argentine domine la France aux tirs au but (3-3 ; 4-2) et est sacrée Championne du Monde, informe Wiwsport. La consécration pour Leo Messi, double buteur dans ce match.

L’Argentine a remporté sa 3e Coupe du Monde en s’imposant 4-2 aux tirs au but contre la France en finale. Il y avait 3-3 après les prolongations dans une finale au destin hallucinant. L’Albiceleste a tout d’abord éteint les Bleus grâce à une 1ère mi-temps de feu. Lionel Messi a ouvert le score sur penalty (23e) après une faute d’Ousmane Dembélé, tandis qu’Angel Di Maria a doublé la marque sur un modèle de contre-attaque (36e).

Mais la France a ensuite complètement retourné la situation grâce à un dernier quart d’heure de folie. Transparent pendant 75 minutes, Kylian Mbappé a inscrit un doublé en 2 minutes, tout d’abord sur un penalty pour une faute de Nicolas Otamendi (80e), puis sur une superbe frappe (81e). Un retournement de situation digne de cette superbe Coupe du Monde qui a envoyé les deux nations aux prolongations, où on a encore vécu 30 minutes supplémentaires de dingue.

Longtemps assommés, les Argentins ont tout de même réussi à reprendre l’avantage en prolongation à la 109e grâce à l’inévitable Lionel Messi. C’était sans compter sur un coup du sort, une main argentine à la 118e qui a offert un nouveau penalty pour la France, à nouveau transformé par Kylian Mbappé pour un triplé, rapporte Wiwsport.

Les Argentins ont finalement décroché aux tirs au but une 3e étoile après 1978 et 1986. Premier sacre de Leo Messi qui, pour, sans doute, son dernier match en Coupe du Monde, consacre à son tour avec ce trophée une immense carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.