Réponse des conseillers municipaux du PUR suite aux déclarations de Barthélémy Diaz

0

En réaction aux déclarations de Barthélémy Diaz, maire de Dakar, contre Cheikh Tidiane Youm, secrétaire national du parti de l’unité et du rassemblement (PUR), les conseillers municipaux affiliés au PUR, exerçant leurs fonctions au sein de la mairie de Dakar, ont rapidement répliqué. Ils condamnent fermement les commentaires tenus à l’encontre de leur secrétaire général et s’expriment en ces termes :

« Suite à la prise de parole de notre collègue et maire de la ville de Dakar le jeudi 10 août 2023, nous, élus militants du PUR et membres du conseil municipal de Dakar, exprimons notre désaccord catégorique avec ses propos inappropriés et manquant de respect envers notre camarade et Secrétaire Général National du PUR, Cheikh Ahmed Tidiane YOUM. Ses discours insinuants et délibérément omissifs concernant les attributions de ce dernier nous sont hautement préjudiciables. »

Ils soulignent que « Nul n’ignore au Sénégal que le Secrétaire Général National du PUR incarne dignement le Président du parti, Sérigne Mouhamadou Moustapha SY ALMAKTOUM, au sein de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Le Président du PUR a maintes fois réitéré publiquement sa confiance totale en Cheikh Ahmed Tidiane YOUM. En tant que conseillers municipaux de la mairie de Dakar et partisans du PUR, nous renouvelons également notre confiance et notre soutien envers lui. »

Cette réplique des conseillers municipaux du PUR vise à répondre aux propos de Barthélémy Diaz et à réaffirmer leur appui envers Cheikh Ahmed Tidiane YOUM, malgré les tensions actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.