Scènes inqualifiables à l’Assemblée : Après le chaos, l’indignation ! 

0

Alioune Tine, Mankeur Ndiaye, ou encore Dr Abdourahmane Diouf… Nombre de sénégalais ont été profondément indignés, ce lundi, par les images qui leur sont venues de l’Assemblée nationale.

« Image inédite dans les annales, on élit le Président de l’Assemblée nationale avec la présence de la gendarmerie à l’intérieur de l’hémicycle. C’est l’image d’une crise politique sérieuse qui dit l’excessive polarisation et l’excessive défiance politique », a craché Alioune Tine. Pour lui, « le pays est malade. »

Pour Mankeur Ndiaye, la scène de ce lundi est tout simplement inadmissible : « Depuis l’étranger, j’invite le garant du fonctionnement régulier des Institutions à prendre ses responsabilités. Ce qui se passe à l’hémicycle est inadmissible. Les ministres élus députés ne peuvent siéger sans avoir démissionné. J’alerte depuis des mois car je voyais venir. »

Pour Dr Abdourahmane Diouf, l’heure est grave. « Notre Démocratie est à terre », a-t-il plaqué sur le mur de sa page Facebook visitée par Igfm.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.