Sénégal : Les permis de conduire de couleur « Rose » ne sont plus valable

0

Le renouvellement des permis de conduire, enclenché depuis plus de deux ans, a permis aux autorités en charge du transport de délivrer des permis numérisés. Une décision est tombée pour invalider les anciens permis sur l’ensemble du territoire national et d’imposer aux conducteurs la nouvelle version numérisée.

Depuis 2018, le permis de conduire a adopté un format numérisé. Au Sénégal, on est donc passé du permis papier ou « permis rose » au document numérisé sous forme de carte crédit

Pour ceux qui disposent de l’ancien permis, c’est maintenant le remplacement. La version papier ne donne plus droit à circuler sur toute l’étendue du territoire. Dorénavant, sa présentation sera considérée comme une infraction routière.

Les opérations de remplacement de l’ancien permis rose par les permis de conduire numérisés se poursuivent toujours dans les sites CAPP Karangë.

A noter que la mesure se limitait uniquement à Dakar mais après quelques mois, les autorités en charge du transport vont étendre cette décision au niveau national.

Au Sénégal, les gens qui ont tendance à attendre la dernière minute ont intérêt à se dépêcher pour ne pas être en situation de forclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.