Sénégal : Près de 1500 bâtiments menacent ruine, (Inspecteur général des bâtiments)

0

Près de 1500 bâtiments menacent ruine au niveau national, dont 627 dans la seule région de Dakar, a indiqué Boubacar Dagnoko. Selon l’Inspecteur général des bâtiments au ministère en charge du logement et de l’urbanisme, 52 bâtiments sont en cours de démolition au niveau de la Médina sur la centaine recensée.

« Permettez-moi d’abord de présenter mes condoléances à la famille des personnes qui ont perdu la vie pendant cet accident (Ndlr : à la Médina) et de souhaiter aussi un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm repris par Senego.

« Il y en a même beaucoup plus à Dakar et ça se comprend aussi. Les statistiques officielles parlent de 1446 bâtiments menaçant ruine au niveau national dont 627 à Dakar actuellement », a détaillé M. Dagnoko.

Et dire que les statistiques concernant la Médina sont une centaine de bâtiments menaçant ruine. Non sans rassure de prise de mesures au niveau du ministère de l’Urbanisme. « Tous les bâtiments menaçant ruine au niveau de la Médina ont été inspectés par l’Inspection générale des bâtiments en collaboration avec les services de la mairie de la localité. Actuellement, il y a 52 bâtiments qui sont en cours de démolition […] », a expliqué l’Inspecteur général des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.