Tragédie à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaoune : plus de quinze bébés péris dans un incendie

0

Plusieurs bébés ont perdu la vie dans des circonstances atroces, dans la nuit du mercredi 25 mai au jeudi 26 à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de la ville sainte de Tivaouane.  Ils sont au moins quinze nouveau-nés à périr dans cet incendie.

Selon Demba Diop, le maire de Tivaouane également député à l’Assemblée nationale et plus connu sous le nom de Diop Sy annonce que « l’incendie a été causé par un court-circuit et le feu s’est propagé très vite » et rassure que « trois bébés ont été sauvés ».

Le chef de l’Etat, Macky Sall a réagi dans les premières heures pour manifester sa peine. « A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion », a-t-il écrit sur Twitter.

Aussi, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré mercredi sur RFM que « Cette situation est très regrettable et extrêmement douloureuse. L’enquête est en cours pour voir ce qui s’est passé »

Quant au responsable de la section sénégalaise d’Amnesty, Seydi Gassama, il « exhorte le gouvernement à mettre en place une commission d’enquête indépendante pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.